Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif du Pays Fertois dit NON au pétrole de schiste !
Le Collectif du Pays Fertois dit NON au pétrole de schiste !
Archives
Pages
29 janvier 2015

Gaz de schiste : les industriels s’unissent pour combattre le blocage français

François Hollande a beau avoir dit et répété son opposition au gaz de schiste, les industriels français spécialistes de cette filière ne désarment pas. Ils espèrent toujours lever le verrou qui bloque l’exploitation de ce type d’énergie dans l’Hexagone. Et pour faire mieux entendre leur voix, ils ont décidé de créer une structure spécifique, le Centre Hydrocarbures Non Conventionnels (CHNC).

Ce nouveau centre sera présenté officiellement le 10 février. Il sera présidé par Jean-Louis Schilansky, un ingénieur des mines, ancien d’ExxonMobil. Il était jusqu’en décembre 2014 le président de l’Union française des industries pétrolières (Ufip).

Parmi les membres fondateurs devraient figurer Total, GDF Suez, Vallourec, Solvay, Air Liquide, Vinci, Arkema, Technip, Bureau Veritas et Suez Environnement.

Le Monde > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
P
Les industriels s'organisent, eux, et ils vont finir par y arriver !!! Malheureusement, beaucoup de gens lambda ne s'y intéressent pas car ils ne sentent pas concernés, dans l'immédiat. <br /> <br /> Ils attendent, comme dans de nombreux "conflits" que d'autres se "battent" pour eux. <br /> <br /> D'autres, éternels pessimistes, pense au combat inutile.<br /> <br /> Et d'autres encore, se croient en sécurité derrière les promesses de certains ministres et du président actuel. Mais leurs mandats n'est pas éternels... <br /> <br /> D'autres, éternels pessimistes, pense au combat inutile.<br /> <br /> Qui prendra la suite ? Est-on sûr que la victoire est déjà acquise ?<br /> <br /> Il y a trop d'intérêts financiers en jeu pour que les industriels laissent un jour tomber l'affaire.<br /> <br /> Il faut essayer encore de sensibiliser les indécis et ceux de "la masse silencieuse" qui ne savent pas vraiment.<br /> <br /> Alors que faire pour convaincre enfin et pour réussir dans notre entreprise ???<br /> <br /> Ne baissons pas les bras.
Répondre
Publicité